La Farandole

59 rue de la République - 93200 SAINT DENIS

Tél : 01.42.43.53.29 - Fax 01.42.43.44.47


La Farandole fut intégrée comme structure départementale au Conseil Général le 1er janvier 1997 et rattachée au Foyer de l’Enfance de Villepinte. Dans le souci d’une diversification mais aussi d’une complémentarité de son action au service des usagers, le Pôle Villepinte gère cette maison d’enfants érigée en plein centre ville de Saint-Denis et complètement intégrée à la cité.

L’insertion urbaine permet d’intensifier un travail en partenariat et d’inscrire l’engagement éducatif dans un réseau scolaire, culturel et sportif au plus près du cadre habituel de vie des jeunes.

L'établissement est composé de deux services : Nomads qui dispose de 10 places d'accueil mixtes pour des enfants âgés de 10 à 14 ans et Soleil qui dispose de 9 places d'accueil mixtes pour des enfants âgés de 9 à 14 ans. Les enfants font l'objet d'un accueil préparé.

L'équipe éducative encourage et soutient les parents afin que ces derniers continuent d’être présents dans la vie de leur enfant: la scolarité, la santé et l’accompagnement sur les lieux d’activités sportives ainsi que le choix des vacances.